Renovation Optique de Phare

renove-phare

Tarif pour Renove Phare

70 euros TTC la paire
06 64 35 00 51

 

Le contrôle technique

 

Depuis le 1er janvier 2010 les centres de contrôle technique doivent être équipés d’appareils de type Réglophare.
Ces appareils permettent de vérifier la conformité des équipements d’éclairage d’un véhicule.

Outre la baisse du niveau de sécurité, une opacité trop importante des phares du véhicule peut constituer un motif de passer une contre-visite.

Il devient donc nécessaire de restaurer la transparence des optiques de phares afin de rétablir l’intensité lumineuse que ceux-ci doivent délivrer.

 

Les phares plastiques ou polycarbonates.

 

De nos jours le polycarbonate est très utilisé dans l’industrie et rentre dans la composition de nombreux produits.
Cette matière plastique avec des caractéristiques comme la transparence,la résistance aux chocs le rende très attractif. Le polycarbonate à donc été retenu par les constructeurs automobiles qui utilisent le polycarbonate pour réaliser les optiques de phares des automobiles de ces dernières années.

Pourtant, bien que possédant des atouts certains, le polycarbonate se raye facilement. De plus son exposition aux rayons ultra-violet (contenu dans le rayonnement solaire) entraine un jaunissement du matériau.
En quelques années ,les lavages réguliers, impacts de gravillons et insectes, les parking ensoleillés et clairs de lune entrainent  un vieillissement prématuré du polycarbonate entrainant une opacification progressive des phares et feux de signalisation.

Les phares constituant un organe important du véhicule pour assurer la signalisation et l’éclairage de la chaussée, leur remise en état est indispensable. D’autant plus que la validation du contrôle technique risque d’être compromis sur les phares ne remplissant pas pleinement leur fonction.

Share This